Avec effet le 1er janvier 2025
Frais de recouvrement
Les comptes en souffrance confiés aux agences privées de recouvrement sont majorés de frais de traitement de 53 $ et de la commission des agences.
Cartes de crédit, Interac en ligne et Débit : frais de gestion
Paymentus, fournisseur de service tiers, compte des frais de gestion sur toutes les transactions traitées par carte de paiement. Les clients qui font appel à ce moyen de paiement doivent acquitter des frais de 1,99 % sur les transactions traitées par carte de crédit ou de débit.
Intérêts
Les comptes en souffrance donnent lieu à des intérêts composés de 16,08 % par an (1,25 % par mois). Les intérêts courent chaque jour à partir de la date d’échéance de la facture jusqu’à ce que le solde soit réglé intégralement. Les paiements sont d’abord consacrés aux intérêts, puis au paiement des factures, de la plus ancienne jusqu’à la plus récente. Votre compte est crédité lorsque le paiement parvient à nos bureaux.
Frais pour une copie de la facture / relevé de compte
Vous devez acquitter des frais de 42 $ s’il vous faut la copie de la facture ou d’un relevé de compte.
Frais de redistribution des paiements
Si un paiement est traité par erreur et qu’il faut l’affecter à un autre compte de la Ville d’Ottawa (dont un compte d’impôt foncier ou un compte de services d’aqueduc et d’égout), chaque rajustement donne lieu à des frais de 34 $.
Frais de remboursement
Des frais de 34 $ sont comptés pour produire un remboursement couvrant les frais du versement de crédits aux clients quand les crédits ne sont pas le résultat d’une erreur de la Ville.
Frais pour un paiement refusé
Tous les paiements refusés donnent lieu à des frais d’administration de 55 $.
Frais pour de transfert dans les comptes de taxes
Les comptes en souffrance transférés dans des comptes de taxes donnent lieu à des frais d’administration de 53 $, qui peuvent être perçus selon les mêmes modalités que les impôts fonciers.