Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Trousse pour les entreprises du secteur rural d’Ottawa

Trousse pour les entreprises du secteur rural d’Ottawa

La Direction générale de la planification, de l'infrastructure et du développement économique (DGPIDE) de la Ville d'Ottawa a entrepris l'élaboration d'une Stratégie de développement économique en milieu rural qui a été approuvée par le Conseil au printemps 2020. L'une des principales recommandations de la Stratégie était de faciliter l'accès des entrepreneurs et des propriétaires et gestionnaires d'entreprises à l'information sur les programmes et les services afin de favoriser et d'appuyer la création, l'expansion et la réussite d'entreprises dans le secteur rural d'Ottawa.

Trousse pour les entreprises du secteur rural d’Ottawa [ PDF 2.319 MB ]

La Direction générale a préparé cette trousse de programmes auxquels les résidents ruraux peuvent avoir recours pour bâtir et renforcer l'économie rurale en réponse à ce besoin reconnu.

La stratégie municipale de développement économique de la Ville d'Ottawa reconnaît le secteur rural d'Ottawa comme l'un de ses quatre piliers, avec le secteur du tourisme, le secteur de la petite entreprise axé sur les marchés locaux et le secteur des affaires axé sur le savoir.

La DGPIDE s'engage à travailler avec les propriétaires et exploitants d'entreprises afin de créer des occasions d'emploi et d'expansion commerciale dans le secteur rural d'Ottawa. Cette trousse peut être considérée comme une étape vers cet objectif. Si vous avez des questions sur la trousse ou des idées pour l'améliorer, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Vous pouvez communiquer avec votre conseiller local ou avec la DGPIDE directement.