Passer au contenu principal

Statistiques

Faits en bref

La ville d’Ottawa, capitale du Canada, abrite une population de près d’un million de personnes, ce qui en fait la quatrième plus grande municipalité au pays. Avec son secteur des technologies florissant, le revenu médian élevé de ses ménages et son coût de la vie abordable, Ottawa est une ville où il fait bon vivre et travailler. Voici quelques faits en bref sur Ottawa.

Statistiques sur l'économie d'Ottawa (le plus grand parc de haute technologie et le plus important centre d'emploi fédéral au Canada); 566 000 emplois et un taux de chômage de 6,3 %

Statistiques sur la superficie d'Ottawa de 2 796 kilomètres carrés. Ottawa est plus grande que les villes de Vancouver, Calgary, Edmonton, Toronto et Montréal combinées.

Statistiques sur le revenu familial médian de 102 000 $ et la moyenne des coûts de logement de 394 000 $, fondées sur de l'information de 2016.

Statistiques sur la population d'Ottawa de 970 000 par rapport à 1,3 million dans la région métropolitaine de recensement d’Ottawa-Gatineau, fondées sur de l'information de 2016.

Statistiques sur la main-d'œuvre jeune, talentueuse et ayant l'esprit d'entreprise d'Ottawa, avec un taux de bilinguisme de 44 % et plus d'ingénieurs, de scientifiques et de titulaires de doctorat par habitant que toute autre ville au Canada.

Prévisions démographiques et des ménages actuels

Ces prévisions dérivées de la Ville se fondent sur les prévisions démographiques post-censitaires de 2001 et les nouvelles unités nettes déterminées à partir des permis de construire émis, des changements dans l’inoccupation des logements à louer et du déclin du nombre de personnes par unité dans

En savoir plus