Aperçu du projet
Description du projet
La Ville d’Ottawa entreprendra des travaux de conception visant à installer une protection rocheuse pour stabiliser la pente qui longe un tronçon d’un kilomètre de la route régionale 174 le long de la rivière des Outaouais. D’importantes inondations, qui se sont produites en 2017 et 2019, ont balayé des parties du remblai, forçant la fermeture de la route et la tenue de travaux d’urgence. Le projet actuel vise à prévenir l’érosion éventuelle de la pente en cas de montée des eaux.

Calendrier du projet
Achèvement de la conception : printemps 2025
Début des travaux : devraient commencer à l’été 2025, sous réserve de l’obtention des approbations requises, notamment en ce qui concerne le budget et la coordination générale des travaux.
Fin des travaux : mars 2026
Budget du projet
À ce jour, les fonds approuvés pour ce projet totalisent 10,1 millions de dollars.
Participation du public
La Ville d’Ottawa enverra un avis aux résidents concernés au sujet des répercussions qu’auront les travaux avant le lancement de ces derniers, à l’été 2025.
Veuillez transmettre toute question au gestionnaire de projet de la VilleLe lien ouvre l`application de messagerie..
Accessibilité
La Ville d’Ottawa accorde une grande importance à l’accessibilité. C’est pourquoi elle met tout en œuvre pour faciliter l’accès aux zones de construction et aux secteurs avoisinants. Si vous avez des besoins particuliers en raison d’un handicap, veuillez communiquer avec l’un des membres de l’équipe de projet. Des formats accessibles(lien externe) et des soutiens à la communication sont offerts sur demande.
Sécurité
La Ville d’Ottawa est déterminée à assurer la sécurité à l’intérieur et aux alentours des chantiers. L’équipe responsable du projet continue de travailler en étroite collaboration avec le secteur et de respecter les recommandations émises par les autorités sanitaires municipales, provinciales et fédérales, ainsi que par le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences.
Coordonnées
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec l’une des personnes suivantes :
Gestionnaire de projet de la Ville
Vipin BansalLe lien ouvre l`application de messagerie., ing., M. Ing., MBA
Ingénieur principal, Projets d’infrastructure
Services d’infrastructure et d’eau
Construction et Design municipaux
Téléphone : 613-580-2424, poste 21276
Gestionnaire de projet du consultant
Cody Newton, ing.
Robinson Consultants Inc.
350, promenade Palladium, bureau 210, Ottawa (Ontario) K2V 1A8
Téléphone : 613-592-6060, poste 150