Envoi postal de Service Line Warranties of Canada aux résidents

Maison et communauté
Planification, développement et construction
Eau et environnement

Les résidents d’Ottawa peuvent s’attendre à recevoir une lettre de Service Line Warranties of Canada (SLWC) par courrier postal au cours des prochaines semaines. Ces lettres fourniront aux propriétaires des renseignements détaillés sur le Programme de garantie des conduites de branchement facultatif et volontaire, notamment les options de couverture et le processus d’adhésion que doivent suivre ceux qui veulent y participer.

Les conduites de branchement d’eau et d’égout ou de fosse septique, y compris la conduite d’égout pluvial, relient le domicile d’un propriétaire aux réseaux d’eau et d’eaux usées de la Ville. Les propriétaires sont responsables des réparations de la partie des conduites de branchement située sur leur propriété. En cas de fuite, de rupture ou d’obstruction dans la partie privée de ces conduites, il incombe au propriétaire d’embaucher un plombier et de payer les coûts de réparation connexes.

La Ville d’Ottawa donne son appui au programme de SLWC qui vise à offrir aux propriétaires d’Ottawa des plans de protection à participation volontaire pour les aider à assumer les coûts de réparations futures possibles. Ce programme de garanties sera utile en cas de bris imprévisible, d’infrastructure vieillissante et de coût élevé des réparations.

Les lettres de SLWC seront mises à la poste graduellement et distribuées dans les boîtes aux lettres de tous les résidents admissibles d’ici le milieu de l’été.

Le saviez-vous?

• Ottawa est l’une des 79 municipalités qui appuient le programme de SLWC.
  • La réparation ou le remplacement peut coûter des centaines, voire des milliers, de dollars selon la nature des travaux requis.
  • SLWC offre un service à la clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, toute l’année (365 jours), y compris les fins de semaine et les jours fériés, pour soutenir les propriétaires en cas d’urgence.

Pour en savoir plus sur le Programme de garantie des conduites de branchement, consultez ottawa.ca/pgcb de la Ville d’Ottawa et consultez aussi la foire aux questions pour savoir si ce programme vous convient.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.