Le service automnal d’OC Transpo commence le dimanche 25 août

20 août 2024
Stationnement, routes, circulation et transit

Le service automnal d’OC Transpo commencera le dimanche 25 août. Cet automne, les changements comprendront, entre autres, le retour du service scolaire et des modifications saisonnières du service.

Les nouveaux horaires de l’automne sont disponibles sur le site octranspo.com/fr. Avant de partir, utilisez le Planificateur de trajet ou l’application Transit pour planifier vos déplacements.

Modifications saisonnières du service

La fréquence de l’autobus de remplacement de la Ligne 2 et des circuits 7 et 25 sera augmentée pour répondre aux besoins de la hausse saisonnière de l’achalandage. En période de pointe, les autobus de la Ligne 2 circuleront toutes les 10 minutes, alors que le service en milieu de journée et en soirée circulera toutes les 12 minutes. Des autobus supplémentaires de la Ligne 2 circuleront lors des heures principales de classe, lorsque la demande est plus élevée.

Le 2 septembre (fête du Travail) sera la dernière journée du service estival de fin de semaine sur le circuit 125 vers le Musée de l’aviation et de l’espace, le circuit 139 vers l’île Petrie et le circuit 185 vers le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada.

Les travaux de construction dans les rues d’Ottawa cet automne pourraient entraîner des retards et des détours sur certains circuits. Vous trouverez de l’information mise à jour sur les circuits et les arrêts touchés sur la page Alertes d’OC Transpo.

Service scolaire

Les trajets scolaires sur les circuits réguliers et les circuits scolaires de la série 600 reprendront.

Quelques modifications ont été apportées au service scolaire en fonction des niveaux d’achalandage observés, en consultation avec les conseils scolaires et leurs sociétés de transport scolaire. Tous les détails se trouvent sur le site octranspo.com/fr.

Modifications du service

Dès le lundi 26 août, les trains de la Ligne 1 de l’O-Train circuleront toutes les 10 minutes en semaine, entre 9 h et 15 h et 18 h 30 et 21 h 30 approximativement. Aux heures de pointe et la fin de semaine, le service reste inchangé. Le calendrier complet et détaillé est affiché sur octranspo.com/fr/. Ces modifications reflètent mieux la demande actuelle et les habitudes des usagers et tiennent compte du nombre d’usagers prévu à l’automne. Ce changement sera surveillé de près et des ajustements pourront être apportés en cas de changement des niveaux d’achalandage.

Pour plus d’information sur le service et l’horaire du service automnal, consultez octranspo.com/fr ou composez le 613-560-5000. Pour planifier vos déplacements, utilisez le Planificateur de trajet ou l’application Transit. Vous pouvez également communiquer avec OC Transpo sur Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram.

Pour plus d’information sur les programmes et services de la Ville, rendez-vous sur le site ottawa.ca, ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour communiquer avec la Ville d’Ottawa au moyen du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également nous joindre sur Facebook, Twitter et Instagram.