À compter du dimanche 14 juillet en soirée, des travaux de réfection de la chaussée seront entrepris sur la rue Wellington, entre la place Vimy et la rue Kent.
Les travaux comprennent la réparation des trottoirs et des bordures en béton, le broyage des surfaces existantes et le réasphaltage de la chaussée. Les travaux de réparation du béton seront réalisés de jour et se limiteront aux terre-pleins, aux passages pour piétons et aux voies de stationnement. Les travaux de réasphaltage seront effectués de nuit.
Les résidents et les visiteurs de cette zone pourraient remarquer une hausse des niveaux de bruit en raison de ces travaux. Des travaux devraient avoir lieu la fin de semaine; des signaleurs routiers pourraient être présents pour diriger la circulation. Les travaux n’auront pas d’incidence sur les événements spéciaux prévus au centre‑ville.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Programme de réasphaltage annuel de la Ville d’Ottawa et permettront de prolonger la durée de vie de ce réseau routier et devraient être achevés en novembre 2024.
Répercussions sur la circulation et les services d’OC Transpo
La rue Wellington restera ouverte pendant les travaux de jour afin de minimiser les répercussions sur la circulation pendant les heures de pointe. Des fermetures de voies sont à prévoir de nuit, mais une voie dans chaque direction sera maintenue en permanence.
Il n’y aura aucune répercussion sur les circuits d’OC Transpo.
L’accès des piétons et des cyclistes sera maintenu en permanence.
Restez informés!
- Consultez la page www.ottawa.ca/carteconstruction pour obtenir des précisions sur les répercussions sur la circulation.
- Pour toute autre question, écrivez à Phil Hulan, gestionnaire de projet, à l’adresse philip.hulan@ottawa.ca.
Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401) ou le 613‑580‑2400 pour communiquer avec la Ville par l’intermédiaire du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, X (Twitter) et Instagram.