Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Demande de documents en format accessible ou d’aide à la communication

Cette page offre aux résidents la possibilité de présenter une demande de documents en format accessible ou d’aide à la communication.

  • Si vous faites la demande d’un format accessible, vous devrez connaître le nom du document en question.
  • Si vous ne savez pas quel type de format ou d’aide à la communication dont vous avez besoin, n’hésitez pas à contacter le Bureau de l’accessibilité de la Ville d’Ottawa par courriel ou par téléphone en composant le 3-1-1.

  • S’il y a des frais, ils ne seront pas supérieurs à ceux qui sont ordinairement exigés aux autres personnes. Nous vous informerons du montant de ces frais.

En personne

Ce service est offert sur rendez-vous seulement.

Pour prendre rendez-vous, veuillez sélectionner l’une des adresses suivantes :

Centre du service à la clientèle Laurier, 110, avenue Laurier Ouest

Centre du service à la clientèle de Nepean, 101, promenade Centrepointe

Depuis le 15 juillet 2020, le port du masque est obligatoire dans les espaces publics intérieurs des établissements de la Ville d’Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque.

Par téléphone

En composant le 3-1-1 (613-580-2400) ou le 613-580-2401 (ATS);

En ligne

En remplissant le formulaire de demande en ligne;

Par courriel

En écrivant à l’adresse 311@ottawa.ca.