Ontario au travail

Sur cette page

Canada Post strike – mail delivery for Ontario Works clients

Pendant la grève de Postes Canada, les chèques du programme Ontario au travail ne seront pas postés : ils devront être récupérés en personne.

Bénéficiaires

Les bénéficiaires qui reçoivent habituellement leur chèque par la poste devront venir le récupérer à leur centre d’emploi et de services sociaux.

Chèques quotidiens

Il sera possible de venir chercher les chèques quotidiens à partir du 14 novembre. Une pièce d’identité avec photo est requise.

Chèques mensuels

Les chèques de décembre pourront être récupérés à partir du vendredi 29 novembre. Une pièce d’identité avec photo est requise.

Inscription au dépôt bancaire direct ou obtention d’une carte de paiement rechargeable

Vous recevez vos prestations d’Ontario au travail sous forme de chèques? Le moment est idéal pour discuter avec votre chargée ou chargé de cas de la possibilité de vous inscrire au dépôt bancaire direct ou d’obtenir une carte de paiement rechargeable pour recevoir vos paiements de façon sûre et fiable.

Vous avez perdu votre carte de paiement rechargeable? Rendez-vous à votre centre d’emploi et de services sociaux pour en demander une nouvelle.

Propriétaires et tiers bénéficiaires

Quelqu’un communiquera avec les propriétaires et les tiers bénéficiaires pour les informer de l’endroit où récupérer leurs paiements.

Soumettre une demande pour Ontario au travail

S’il vous manque d’argent pour vous nourrir ou vous loger, ou si vous avez des difficultés financières et vous pouvez demander de l’aide financière au programme Ontario au travail. Renseignez-vous sur le programme Ontario au travail.

Les taux d’aide sociale sont établis par la Loi sur le programme Ontario au travail et ses règlements. Le montant d’aide que vous pourriez recevoir dépend de la taille de votre ménage, de vos frais de logement et de votre revenu. Consultez les taux du programme Ontario au travail relatifs aux besoins essentiels et au logement.