Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Appeler le Service des incendies d’Ottawa

Une situation d'urgence et l’aide non urgente

Pour signaler un urgence en danger de vie, appelez le 9-1-1 

Composer le 9-1-1 en cas d’urgence seulement.

L’aide non urgente et obtenir des renseignements

Pour obtenir des renseignements ou de l’aide non urgente après les heures de bureau, composez le 3-1-1, et un agent du service à la clientèle de la Ville d’Ottawa vous aidera.

Par courriel

Prévention des incendies : preventionincendies@ottawa.ca

Plan de sécurité-incendie (présentation/renseignements) : planssecurite-incendies@ottawa.ca

Renseignements généraux, plaintes : demandesincendies@ottawa.ca

Pour toute question ou demande d’ordre général sur la formation se rapportant au SIO : Formationincendies@ottawa.ca

Vous ignorez à qui adresser votre demande? Consultez nos guides portant sur la prévention des incendies et la sensibilisation du public.

Pour en savoir plus, consultez les pages sur les permis de feu en plein air et l’agrément de Service rapide de transport d’eau.

En personne/par la poste

Pour soumettre en personne une demande ou un paiement pour l'un ou l'autre des éléments de la liste à puces ci-dessous, veuillez visiter n'importe quel Centre du service à la clientèle. Veuillez remplir un formulaire pour chaque type de demande et l'apporter avec vous à un Centre du service à la clientèle (CSC) afin d'effectuer le paiement.

Les modes de paiement sont les suivants : Visa, Mastercard, American Express, débit, argent comptant et chèque.

Si vous faites votre demande par la poste, veuillez envoyer votre formulaire dûment rempli et votre chèque (fait à l'ordre de la Ville d'Ottawa) à l'adresse postale ci-dessous :

Centre du service à la clientèle
110, avenue Laurier Ouest
Ottawa (Ontario) K1P 1J1

Le formulaire dûment rempli et le paiement ne seront acceptés que s'ils sont reçus ensemble.

Veuillez allouer de deux à trois jours ouvrables pour une première réponse après avoir laissé un message vocal ou envoyé un courriel.

Par ligne téléphonique

Téléphone : 613-580-2860

Télécopieur : 613­-580­-2864

Notez que les lignes téléphoniques sont surveillées lors des heures normales de bureau, du lundi au vendredi.

Pour obtenir des renseignements ou de l’aide non urgente après les heures de bureau, composez le 3-1-1, et un agent du service à la clientèle de la Ville d’Ottawa vous aidera. Composer le 9-1-1 en cas d’urgence seulement.