Comment fabriquer un mur de sacs de sable.
L'un des moyens pour empêcher l'eau de crues d'inonder votre propriété est de construire un mur de sacs de sable.
Voyons tout d'abord le sac. Il est possible de se procurer des sacs à sable vides dans la plupart des magasins de matériaux de construction d'Ottawa. Ne remplissez chaque sac qu'aux deux tiers, puisque les sacs trop pleins ne sont pas aussi efficaces et deviennent trop lourds à déplacer une fois qu'ils sont saturés d'eau.
Une échelle appuyée et un cône constituent un espace de travail stable. Coupez soigneusement le cône de manière à créer un entonnoir pour le sable. Remplissez les sacs de sable en équipes de trois personnes ou plus et portez des bottes, des gants et des lunettes de protection.
Pour construire notre mur, on crée une couche de base de quatre sacs de largeur en plaçant les sacs de façon à ce que les bords se chevauchent légèrement. Lorsque vous empilez vos sacs de sable, assurez vous d'étaler les bords du sac. Orientez le fond du sac vers l'eau et l'extrémité attachée vers la rive. Ensuite, empilez les sacs de sable de façon à former une structure pyramidale de chaque côté. Ainsi, si vous voulez construire un mur plus haut, il doit être plus large à la base. Un mur de 10 m de longueur et de 0,6 m de hauteur nécessiterait environ 100 sacs.
Voilà l'une des manières de construire un mur de sacs de sable. Pour de plus amples renseignements, consultez ottawa.ca.