Le secteur de la phase 3 de la collectivité urbaine de l’Est (CUE)
Le secteur de la phase 3 de la collectivité urbaine de l’Est (CUE) (qui s’appelait auparavant le centre polyvalent de la collectivité urbaine de l’Est) est situé à l’extrémité sud d’Orléans et est l’une des dernières zones vertes qui restent dans l’est d’Ottawa. Située au sud du couloir de l’artère principale du chemin Innes, l’aire de l’étude est située dans l’est et le sud d’un certain nombre de quartiers établis et dans le nord d’une zone résidentielle dont la croissance est rapide.
Ce PCC est l’un des documents qui ont été préparés pour guider l’aménagement du territoire et le développement de cette zone verte. Font partie des autres documents, le Plan d’aménagement des parcs du secteur (PAPS), l’Étude-cadre de la viabilisation (ECV) et l’Étude-cadre des transports (ECT). Ces documents justificatifs répondent aux exigences de l’évaluation environnementale municipale de portée générale (EE de portée générale) pour la concertation du processus.
L’aménagement du secteur de la phase 3 de la CUE donnera lieu à une collectivité vivable, grâce à la mise en oeuvre du Plan d’aménagement du territoire, du Plan de démonstration, du PAPS, de l’ECV, de l’ECT et des lignes de conduite sur la conception. Le PCC servira de document-cadre d’orientation à la Ville d’Ottawa dans l’examen des demandes d’aménagement dans l’aire de l’étude.
Le secteur de la phase 3 de la collectivité urbaine de l’Est (CUE) [ PDF 4.124 MB ]