Plan de conception communautaire de la rue Bank
Le plan de conception communautaire (PCC) de la rue Bank, approuvé par le Conseil, est un guide sur la croissance et l’aménagement à long terme du tronçon de la rue Bank situé entre la promenade Riverside et la voie ferrée du Canadien National (CN), au sud du chemin Walkley. Le PCC vise à créer un cadre pour l’aménagement futur de ces terres, qui respecte l’orientation stratégique du Plan officiel de la Ville et qui établit des objectifs précis concernant la communauté de la rue Bank. Le PCC porte sur l’utilisation des terres et sur l’infrastructure des services publics et des transports des prochains aménagements.
Le secteur du PCC est long d’environ 3,2 km et couvre une superficie approximative de 101 hectares. Le secteur visé par le PCC est délimité par deux ponts : le pont Billings à l’extrémité nord et le pont de la rue Bank Sud, à l’extrémité sud. Le secteur du PCC touche trois quartiers de la ville : Quartier 16 – Rivière, Quartier 17 – Capitale, et Quartier 18 – Alta Vista. Secteur visé par l’étude.
- 1.0 Élaboration du PCC de la rue Bank [ PDF - 496 Ko ] S’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre(lien externe)
- 2.0 La rue Bank aujourd’hui [ PDF - 1.8 Mo ] S’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre(lien externe)
- 3.0 Vision, principes de conception et stratégie générale de planification [ PDF - 710 Ko ] S’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre(lien externe)
- 4.0 Mobilité et circulation [ PDF - 1.6 Mo ] S’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre(lien externe)
- 5.0 Utilisation du sol et forme bâtie [ PDF - 2.2 Mo ] S’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre(lien externe)
- 6.0 Améliorations au domaine public [ PDF - 2 Mo ] S’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre(lien externe)
- 7.0 Mesure de la viabilité [ PDF - 138 Ko ] S’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre(lien externe)
- 8.0 Mise en oeuvre par étapes [ PDF - 413 Ko ] S’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre(lien externe)