Aperçu du projet
On continue d’annoncer des programmes fédéraux et provinciaux de financement de la relance pour promouvoir les loisirs et le transport actif, améliorer la résistance des infrastructures aux changements climatiques et accroître l’accessibilité et l’inclusion à Ottawa. La Ville est bien préparée à profiter de ces programmes et continue de maximiser les occasions de financer les projets d’infrastructure prioritaires ciblés lors des différentes évaluations des besoins et études.
La Ville est actuellement en train de présenter une nouvelle demande de financement dans le cadre de plusieurs programmes d’infrastructure fédéraux et provinciaux pour divers projets municipaux. À mesure que les confirmations de financement seront reçues, la liste des programmes et projets ci-dessous sera mise à jour.
La Ville reçoit un financement de ses partenaires des gouvernements fédéral et provincial par l’entremise des programmes suivants :
- Fonds pour le transport actif (FTA) [ 95.25 Ko ]
- Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) [ 95.68 KB ]
- Fonds pour le développement des collectivités du Canada (FDCC) [ 136.89 Ko ]
- Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) [ 94.99 Ko ]
- Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU) [ 158.20 Ko ]
- Fonds pour l’accessibilité (FA) [ 72.22 Ko ]
- Programme d’identification et de cartographie des aléas d’inondation (PICAI) [ 79.14 Ko ]
- Programme pour les bâtiments communautaires verts et inclusifs (PBCVI) [ 77.75 Ko ]
- Programme d’amélioration de la surveillance et des rapports publics sur les débordements et les dérivations d’eaux usées [ 114.78 Ko ]
- Programme d’infrastructure Investir dans le Canada (PIIC) [ 262.38 Ko ]
- Fonds pour l’infrastructure de transport en commun (FITC) [ 241.02 Ko ]
De concert avec ses partenaires financiers des gouvernements fédéral et provincial, la Ville compte quelque 525 projets d’infrastructure actifs se trouvant à différentes étapes d’exécution, avec une autorisation budgétaire totale d’environ 1,7 milliard de dollars.