Un particulier ou un avocat peut demander un certificat de services d’eau pour savoir s’il y a des frais impayés au moment de la conclusion d’une transaction immobilière.
Avant de commencer
Avant de commencer
Un certificat ne sera délivré que si le formulaire est dûment rempli et que tous les frais sont payés.
Ce dont vous avez besoin
Ce dont vous avez besoin
- Numéro de compte des services d’eau ou adresse de service;
- Propriétaire actuel, acheteur et date de conclusion de la vente si le certificat demandé doit être délivré après le dernier relevé.
Coûts
Coûts
Des frais de 74 $ s’appliquent pour chaque propriété visée.
Soumettre une demande
Soumettre une demande
Il y a deux façons de soumettre une demande :
Mon ServiceOttawa (recommandé)
Pour connaître la marche à suivre étape par étape, consultez le guide Demander un certificat de compte d’eau.
Pour ce faire, nous conseillons d’utiliser Mon ServiceOttawa pour les raisons suivantes :
- Délai réduit
- Accès aux dossiers des demandes antérieures
- Paiement par carte de crédit
- Soumission facile par formulaire en ligne
Remplir le Formulaire de demande de certificat de services d’eau et le retourner :
Par courriel
Par la poste
Ville d’Ottawa, Services des recettes
100, promenade Constellation, 4e étage Est
Ottawa (Ontario)
K2G 6J8
Si vous accompagnez votre demande d’un chèque ou d’un mandat, veuillez le faire à l’ordre de la « Ville d’Ottawa ».
Télécopieur
613-580-2457
Prochaine étape
Prochaine étape
Nous ferons tout en notre pouvoir pour délivrer les certificats sur l’état actuel dans les trois jours ouvrables suivant la réception de la demande. Si le certificat demandé dépend d’un relevé final, il ne sera délivré qu’une fois celui-ci fait. Le certificat délivré est valable pour 30 jours exclusivement. Dans les 30 jours qui suivent la délivrance de votre certificat de services d'eau, vous pouvez obtenir une mise à jour verbale de l’état du compte d'eau correspondant.
Coordonnées
Coordonnées
Pour en savoir plus, communiquez avec nous :
Par téléphone
Services des recettes, 613-580-2444, du lundi au vendredi, (ATS : 613‑580‑2401) du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h 30 (de 8 h à 16 h de juin à août). Les appels sont enregistrés pour les besoins de la formation et de la vérification.
Par courriel