Changement de propriétaire
Que vous emménagiez ou déménagiez, il est important d’en aviser les Services des recettes. Ainsi, nous aurons la bonne adresse et les bonnes coordonnées.
Comment facturer les locataires directement
La Ville d'Ottawa offre deux options aux propriétaires pour que les locataires soient responsables des coûts de l'eau et d’égouts :
1) Les factures demeurent au nom du propriétaire et sont émises soit à la propriété locative, soit à son adresse postale, à son nom. Le propriétaire prend des dispositions avec le locataire pour le paiement du compte et le propriétaire reste seulement responsable de tout montant impayé.
2) Les propriétaires peuvent prendre des dispositions avec la Ville pour que le locataire soit facturé directement.
Changement d'adresse postale
Veuillez envoyer les changements d'adresse postale par écrit par l'une des trois méthodes ci-dessous :
- Mon ServiceOttawa
- revenu@ottawa.ca
-
Ville d’Ottawa, Services des recettes
100, promenade Constellation, 4e étage Est
Ottawa (Ontario) K2G 6J8
Veuillez indiquer l’adresse de la propriété et le numéro de compte des services d’eau dans toute correspondance.
Même si vous ne recevez pas votre facture des services d’eau, une pénalité et des intérêts s’appliqueront si vous ne la payez pas avant la date limite.
Demande de certificat de services d’eau
Un particulier ou un avocat peut demander un certificat de services d’eau pour savoir s’il y a des frais impayés au moment de la conclusion d’une transaction immobilière.