Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Ouverture, transfer ou fermeture de compete de vos services

Changement de propriétaire

Que vous emménagiez ou déménagiez, il est important d’en aviser les Services des recettes. Ainsi, nous aurons la bonne adresse et les bonnes coordonnées.

En savoir plus

Comment facturer les locataires directement

Options de facturation des services d’eau pour les propriétaires et les locataires

La Ville d’Ottawa offre deux options aux propriétaires qui souhaitent que leurs locataires soient responsables des coûts des services d’eau et d’égout :

1) Les factures demeurent au nom du propriétaire et lui sont envoyées, à l’adresse de l’immeuble locatif ou à son adresse postale, et portent son nom. Le propriétaire prend des arrangements avec son locataire pour le paiement du compte, mais demeure entièrement responsable de tout montant impayé.

2) Le propriétaire peut aussi prendre des arrangements avec la Ville pour que les factures soient directement envoyées au locataire.

En savoir plus

Change of mailing address

Change of Mailing Address

Veuillez indiquer l’adresse de la propriété et le numéro de compte des services d’eau dans toute correspondance.

Même si vous ne recevez pas votre facture des services d’eau, une pénalité et des intérêts s’appliqueront si vous ne la payez pas avant la date limite.

Demande de certificat de services d’eau

Un particulier ou un avocat peut demander un certificat de services d’eau pour savoir s’il y a des frais impayés au moment de la conclusion d’une transaction immobilière.

Pour ce faire, nous conseillons d’utiliser Mon ServiceOttawa pour les raisons suivantes :

  • Délai réduit
  • Accès aux dossiers des demandes antérieures
  • Paiement par carte de crédit
  • Soumission facile par formulaire en ligne
En savoir plus