Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Programmes et projets

Bilingualism: c’est payant!

Le programme Bilingualism : c’est payant! financé par Patrimoine canadien soutient les entreprises qui souhaitent offrir un service bilingue et appuie les entreprises dans l’utilisation des deux langues officielles depuis 2004. Ce programme a été mis sur pied afin de répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent accroître la prestation des services en français et en anglais au sein de la grande région de la capitale nationale. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du programme.

Programme d'aide aux entreprises

Le programme vise à accorder un soutien aux entreprises qui souhaitent améliorer leurs services à la clientèle en français et en anglais. Le programme, qui est entièrement financé par le ministère du Patrimoine canadien, découle d’une étude d’évaluation des besoins réalisée par la Ville d’Ottawa dans le cadre de laquelle les petites entreprises ont indiqué avoir besoin d’aide pour améliorer leurs services, annoncer leurs produits et recruter du personnel bilingue compétent. Les activités du programme Aide aux entreprises sont désormais gérées et coordonnées par le Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale (RGA).

Grâce à ce programme, de nombreuses entreprises et associations, y compris les zones d’amélioration commerciale à Ottawa, les centres commerciaux ainsi que les associations hôtelières et les chambres de commerce recevront une gamme de services pratiques leur permettant d’améliorer leurs services en français et en anglais.

Des outils pratiques

Le programme Aide aux entreprises est à votre service :

  • service de traduction à prix réduit – le programme peut prendre en charge jusqu’à 60 pour cent des coûts; il ne vous en coûtera que huit cents du mot;
  • ateliers de français parlé, adaptés aux besoins de l’industrie des services; 15 $ par personne pour une séance de trois heures en groupe de cinq;
  • service de recrutement de personnel bilingue. Service gratuit en partenariat avec le Service des carrières de l’Université d’Ottawa et l’Université du Québec en Outaouais;
  • quelques conseils et ressources utiles.

Pour en savoir plus au sujet du programme, visitez le site Web du programme au https://www.rga.ca/programmes/ ou communiquez avec :

Le Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale
Téléphone : 613-744-3037
Télécopieur : 613-744-3572
Courriel : com@rga.ca

Programme pilote d’innovation

Volet Relance - processus et échéancier, financement, évaluation, formulaire de demande, projets en cours…

En savoir plus

Investir Ottawa – Stratégie de gestion des talents dans l’industrie du savoir

Depuis plusieurs décennies, Ottawa se distingue en tant que chef de file mondial dans le domaine de la technologie de télécommunication. Ottawa est également une ville extrêmement abordable où vivre et travailler. Pour plus de renseignements sur la façon de trouver une carrière fantastique, veuillez consulter le site Web d’Investir (en anglais seulement) Ottawa.

Investir Ottawa – Ottawa L5

Ottawa abrite un centre d’essai intégré de véhicules connectés et autonomes (VCA), le premier du genre en Amérique du Nord. Les VCA sont sur le point de révolutionner non seulement les transports, mais aussi la façon de vivre et de travailler des personnes. Pour en savoir plus, consultez le site Web d’Investir Ottawa.

La ferme intelligente d’Ottawa

Le progrès technologique peut être utile dans l’amélioration de la productivité agricole d’un point de vue de durabilité environnementale.

En savoir plus

Financement

Pour en savoir plus sur ces programmes ou pour obtenir un formulaire de demande, communiquez avec :

Mike Bureau
Agent de développement économique
613-580-2424, poste 22441
Mike.Bureau5@ottawa.ca