Fermeture de la rue Bank dans la communauté de Findlay Creek

13 juin 2024
Stationnement, routes, circulation et transit
Planification, développement et construction

À partir de début juillet, la rue Bank, du sud de la promenade Shuttleworth au sud de l’intersection des chemins Miikana et Blais, sera fermée à la circulation jusqu’en décembre.

Cette fermeture est nécessaire pour permettre la réalisation de travaux dans le cadre du projet pluriannuel d’élargissement et de réfection de la rue Bank, qui passera de deux à quatre voies sur un tronçon de deux kilomètres, entre le sud du chemin Leitrim et le sud du chemin Blais.

Le projet comprend également l’aménagement d’environ quatre kilomètres de trottoirs, de voies cyclables et de terre-pleins latéraux gazonnés; il consistera en outre à ajouter un terre-plein surélevé et à apporter des modifications aux intersections dotées de feux de circulation qui comprendront des dispositifs de protection.

Plan présentant la fermeture de la rue Bank, entre la promenade Shuttleworth et l’intersection des chemins Miikana et Blais. Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le lien qui se trouve dans le message.

Répercussions sur la circulation

Des détours sont prévus pour les navetteurs circulant au sud ou au nord du tronçon fermé. Des panneaux de signalisation seront mis en place pour informer les résidents de la zone concernée et dévier les véhicules vers l’ouest, par le chemin Albion, ou vers l’est, par l’avenue Hawthorne. Ces détours demeureront en place pendant toute la durée de la fermeture.

Accès aux commerces de Findlay Creek

Les commerces de Findlay Creek resteront ouverts et accessibles pendant la fermeture de la rue Bank.

Tout au long des travaux, on encourage les résidents à faire leurs achats auprès des commerces locaux et à soutenir les entreprises de Findlay Creek situées sur la rue Bank et aux alentours.

Tenez‑vous au courant!

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez le site ottawa.ca/fr ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401) ou le 613‑580‑2400 pour communiquer avec la Ville par l’intermédiaire du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram.