À compter du lundi 15 juillet, la rue Scott sera fermée en direction ouest, du chemin Bayview Station à l’avenue Parkdale. Un détour sera mis en place sur le chemin Bayview Station, vers les avenues Burnside et Parkdale. Il n’y aura pas de répercussions sur les voies en direction est. La rue rouvrira au début du mois de septembre.
Cette fermeture est nécessaire afin de faciliter les travaux sur le projet des intersections protégées de la rue Scott, ce qui comprend la réfection de la conduite d’eau principale, l’ajout d’intersections protégées à l’angle de l’avenue Parkdale, de l’avenue Carruthers et du chemin Bayview Station, l’amélioration des infrastructures piétonnières et cyclables et le retrait des voies réservées au transport en commun le long de la rue Scott, de l’avenue Holland au chemin Bayview Station.
Des ralentissements de la circulation sont à prévoir dans la zone de construction et les résidents sont invités à prévoir d’autres itinéraires, si possible.
Répercussions sur la circulation et sur OC Transpo
Des déviations et des panneaux de signalisation seront en place pendant toute la durée de la fermeture. Pour prendre connaissance des mises à jour sur le service d’OC Transpo, consultez octranspo.com/fr/alertes.
Piétons et cyclistes
L’accès sera maintenu pour les piétons du côté sud de la rue Scott tout au long de la fermeture. Les cyclistes circulant en direction ouest devront suivre les mêmes détours que les automobilistes.
Restez à l’affût!
- Consultez ottawa.ca/intersectionsruescott pour obtenir plus de détails et connaître les répercussions sur la circulation.
- Inscrivez-vous à l’infolettre du projet pour recevoir des mises à jour régulières.
- Communiquez avec Kyle Delaney, gestionnaire de projet, à l’adresse Kyle.Delaney@ottawa.ca.
Pour plus d’information sur les programmes et services de la Ville, rendez-vous sur ottawa.ca, ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour communiquer avec la Ville d’Ottawa au moyen du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram.