Impacts sur la santé et les services municipaux
Santé publique Ottawa offre des conseils sur la façon d’éviter les risques liés à la mauvaise qualité de l’air et sur les personnes qui sont les plus à risque.
De plus, vous pouvez suivre Santé publique Ottawa sur Twitter pour obtenir les renseignements les plus à jour.
Pour en savoir plus sur l'impact des services de la Ville, vous pouvez également nous retrouver sur Facebook, Twitter et Instagram ou inscrivez-vous pour recevoir par courriel des nouvelles de votre municipalité.
Répercussions sur les activités de loisirs en plein air
Il n’y a actuellement aucune incidence sur les programmes récréatifs extérieurs. La Ville continue de surveiller la qualité de l’air et avisera les résidents si les services doivent être interrompus de nouveau.
Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.
Soutien pour les résidents
Les installations de la Ville qui sont accessibles au public peuvent servir de refuge lorsqu’elles sont ouvertes, ce qui comprend :
- les installations récréatives;
- les centres de services sociaux et d’emploi;
- les succursales de la Bibliothèque publique d’Ottawa.
On encourage les résidents à se renseigner sur les ressources et les services de soutien offerts en consultant la page Web de la pollution atmosphérique de Santé publique Ottawa, le site ottawa.ca ou en composant le 3-1-1 ou le 2-1-1.
Personnes en situation d’itinérance
La Ville et ses partenaires communautaires s’assurent que les personnes en situation d’itinérance ont accès aux refuges, à des services de rapprochement et d’accueil libre d’accès lors d’événements météorologiques importants, tels que ces épisodes de mauvaise qualité de l’air.
Les résidents peuvent composer le 3-1-1 afin d’aviser la Ville qu’une personne en situation d’itinérance pourrait avoir besoin d’une aide supplémentaire.