Statistiques et données démographiques

Sur cette page

Sondage sur l’emploi au sein de la Ville d’Ottawa : questionnaire

Tous les cinq ans depuis 1976, les Services de planification de la Ville d’Ottawa procèdent au dénombrement de tous les employeurs de la région afin de savoir où se trouvent les emplois à temps plein et à temps partiel.

Les données recueillies dans le cadre du sondage sont largement utilisées à des fins de développement économique et de planification à long terme des transports et de planification de l’utilisation du sol. La Ville d’Ottawa utilise également l’information pour la planification du transport public et des routes, ainsi que pour effectuer des prévisions sur l’emploi. Tous les employeurs sont priés de fournir de l’information sur l’emploi afin de contribuer à la mise en place d’une planification précise pour notre collectivité.

Merci de prendre le temps de nous aider à réaliser cette importante étude. Votre coopération et votre aide nous sont très précieuses. La date limite pour répondre au sondage est le 29 juillet 2022.

Sondage - questionnaire

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez communiquer avec:

Eva Walrond, MICU, UPC
Urbaniste II, Recherches et prévisions
Développement économique et Planification à long terme
Direction générale de la planification, de l’immobilier et du développement économique
Ville d’Ottawa
110, avenue Laurier Ouest, Ottawa (Ontario) K1P 1J1
613-580-2424, poste 27592
eva.walrond@ottawa.ca

 

Faits en bref

La ville d’Ottawa, capitale du Canada, abrite une population de près d’un million de personnes, ce qui en fait la quatrième plus grande municipalité au pays. Avec son secteur des technologies florissant, le revenu médian élevé de ses ménages et son coût de la vie abordable, Ottawa est une ville où il fait bon vivre et travailler. Voici quelques faits en bref sur Ottawa.

Statistiques sur l'économie d'Ottawa (le plus grand parc de haute technologie et le plus important centre d'emploi fédéral au Canada); 566 000 emplois et un taux de chômage de 6,3 %

Statistiques sur la superficie d'Ottawa de 2 796 kilomètres carrés. Ottawa est plus grande que les villes de Vancouver, Calgary, Edmonton, Toronto et Montréal combinées.

Statistiques sur le revenu familial médian de 102 000 $ et la moyenne des coûts de logement de 394 000 $, fondées sur de l'information de 2016.

Statistiques sur la population d'Ottawa de 970 000 par rapport à 1,3 million dans la région métropolitaine de recensement d’Ottawa-Gatineau, fondées sur de l'information de 2016.

Statistiques sur la main-d'œuvre jeune, talentueuse et ayant l'esprit d'entreprise d'Ottawa, avec un taux de bilinguisme de 44 % et plus d'ingénieurs, de scientifiques et de titulaires de doctorat par habitant que toute autre ville au Canada.