Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

La gestion de la circulation dans votre communauté

  • Pour demander l'application des limites de vitesse ou signaler des automobilistes ayant une conduite dangereuse, veuillez communiquer avec le Service de police d'Ottawa au 613-236-1222, poste 7300.
  • Si vous souhaitez que la Ville étudie un problème de circulation dans votre quartier, veuillez en faire la demande par courriel à l'adresse 311@ottawa.ca ou par téléphone au 3-1-1. Donnez le plus de détails possible afin que votre demande soit transmise à la bonne personne.
  • Un numéro de demande est créé dès qu'un résident communique avec le 3-1-1; ce numéro sert à suivre l'avancement de votre demande. Dans certains cas, elle sera confiée à un spécialiste de l'évaluation de la circulation aux fins d'analyse par l'Unité de la sécurité routière et des enquêtes sur la circulation du Service des travaux publics. D'après les résultats obtenus, le spécialiste fournira différentes solutions telles que celles présentées ci dessous ou soumettra votre demande à l'Unité de la gestion de la circulation locale, s'il est pertinent de poursuivre l'analyse.

Mise à jour du programme de gestion de la circulation locale

En savoir plus

Que faire en cas de problème de circulation dans votre quartier?

Processus d’étude de la gestion de la circulation locale