Renseignements et documents devant accompagner les demandes de planification
Le Règlements modificatif 2024-444.
Le Conseil municipal de la Ville d’Ottawa adopte ce qui suit :
- En plus de l’information prescrite par voie de réglementation en vertu de la Loi sur l’aménagement du territoire, une personne ou un organisme public qui demande :
- une modification du Plan officiel,
- une modification du Règlement de zonage,
- l’approbation d’une ébauche du plan de lotissement,
- l’approbation d’un plan de copropriété,
- l’approbation d’un plan d’implantation,
- Modification du Plan officiel en vue d’élargir les limites urbaines et de village.
peut être tenu de fournir les renseignements supplémentaires dont la Ville a besoin au moment du dépôt de la demande ou par la suite pour résoudre tout problème relevé lors de l’examen de la demande.
- Les autres renseignements ou documents qui pourraient devoir être fournis sont les suivants :
- Formulaire de demande
- Étude de l’agrologie et de la capacité des sols
- Évaluation archéologique
- Élévations du bâtiment
- Plan d’énergie communautaire,
- Étude d’impact environnemental
- Rapport sur la modélisation de l’énergie
- Plan de gestion de l’environnement
- Évaluation environnementale de site (phases 1 et 2)
- Étude géotechnique
- Plan de nivellement et de drainage
- Évaluation des répercussions sur le patrimoine
- Rapport sur la reconnaissance en vertu de la Loi sur le patrimoine de l’Ontario
- Analyse d’hydrogéologie/du terrain
- Norme pour l’aménagement d’immeubles très performants
- Étude de l’évaluation des répercussions – agrégats minéraux
- Étude de l’évaluation des répercussions – dangers de l’extraction minière
- Étude de l’évaluation des répercussions – sites d’élimination des déchets/anciens sites d’enfouissement
- Plan d’aménagement paysager
- Analyse du caractère du paysage de rue dans les quartiers établis
- Distances minimales de séparation
- Étude sur les mesures antibruit
- Plan de stationnement
- Plan d’arpentage
- Plan de lotissement
- Plan de copropriété
- Justification de l’aménagement
- Plan préliminaire de gestion de la construction
- Stratégie de consultation publique
- Étude de proximité de la voie ferrée
- Analyse des effets d’ombre
- Plan d’implantation
- Étude de viabilisation du site
- Étude sur la stabilité des pentes
- Évaluation des répercussions sur les transports
- Rapport sur la conservation des arbres
- Mémoire sur l’esthétique urbaine
- Rapport du Comité d’examen du design urbain
- Élargissement des limites urbaines et de village – Évaluation des besoins en terrains
- Élargissement des limites urbaines et de village – Analyse des parcelles de la zone de peuplement
- Élargissement des limites urbaines et de village – Évaluation de la capacité des infrastructures
- Évaluation du budget de l’eau
- Étude de la protection des têtes de puits
- Analyse des effets du vent
- Rapport de confirmation du zonage
- Le présent règlement municipal peut être désigné sous le nom de Règlement concernant l’information et les documents requis pour les demandes d’aménagement, ou de Politique sur l’étude des demandes d’aménagement conformément à la section 11.8(2) du Plan officiel.
- Le Règlement municipal no 2022-254 est abrogé.
- Le présent règlement municipal est réputé entrer en vigueur le 1er juillet 2023.
SANCTIONNÉ ET ADOPTÉ le 28 juin 2023.