L’équité pour tous
Sawsan Al-Refaei : Ville d’Ottawa, Direction de la lutte contre le racisme et de la condition féminine et l’équité des genres
En raison de préjugés historiques et culturels, les services publics sont souvent influencés par le point de vue des hommes. C’est pourquoi le travail de Sawsan est important. Elle inspire et conseille la Ville pour qu’elle mette au point des services qui tiennent compte des expériences et des besoins des femmes et des personnes aux identités de genre diverses.
Cette approche découle de la Stratégie sur la condition féminine et l’équité des genres de la Ville d’Ottawa. Il s’agit de l’une des premières stratégies au Canada qui aborde les questions relatives aux femmes et à l’équité des genres de manière globale.
Sawsan travaille avec ses collègues de la Ville pour donner vie à cette stratégie. Pour eux, c’est plus qu’un métier, c’est leur passion. Ils veulent une ville où tout le monde participe, où tout le monde s’épanouit, où tout le monde se sent chez soi. Ils construisent une ville où chaque personne a un accès équitable aux services. Ils concrétisent la vision de la stratégie visant à créer une ville diversifiée et sécuritaire pour les résidents de tous les groupes de genre.
Pour plus d’information, visitez : Stratégie sur la condition féminine et l’équité des genres