Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Enquêtes de terrain et Rapports de recherche

Inventaire des terrains industriels et de parc d'affaires vacants

L'étude sur l'inventaire des terrains vacants dans les parcs industriels et d'affaires fait état de l'inventaire des terrains vacants dans les parcs industriels et d'affaires dans les zones urbaines et rurales de la ville d'Ottawa.

En savoir plus

Enquête sur les terrains résidentiels vacants en milieu urbain

Rapports de recherche

Rapport annuel sur le développement 2018 [ PDF 4,94 MB ] — Le Rapport annuel sur l'aménagement fournit des mises à jour et une analyse annuelles des données démographiques, de l'emploi, du logement, des marchés du bureau et industriel et des secteurs du commerce de détail et du tourisme, résume les activités d'aménagement dans la Ville d'Ottawa et compare toutes ces données, le cas échéant, avec les objectifs du Plan officiel de la Ville.

Rapport annuel sur le développement 2017 [ PDF 4,524 MB ]
Rapport annuel sur le développement 2016 [ PDF 4 MB ]
Rapport annuel sur le développement 2015 [ PDF 6.8 MB ]
Rapport annuel sur le développement 2014 [ PDF 1,725 MB ]
Rapport annuel sur le développement 2013 [ PDF 2.844 MB ]
Rapport annuel sur le développement 2012 [ PDF 4.328 MB ]
Rapport annuel sur le développement 2011 [ PDF 6.334 MB ]
Rapport annuel sur le développement 2010 [ PDF 4.512 MB ]

La stratégie sur les bien-fonds résidentiels [ PDF - 3, 9 Mo ] document de référence pour l’examen du Plan officiel de 2009 qui a conduit à la modification 76 du Plan officiel, résume l’analyse effectuée pour déterminer le besoin de disposer de terrains urbains supplémentaires, désigne des zones-cibles de densification, dégage des objectifs en matière de densification et de densité pour différentes zones et indique les actions nécessaires pour appuyer la densification.  

Le sondage sur l'emploi d'Ottawa de 2012 [ PDF - 4,1 Mo ] fournit des renseignements détaillés pour la planification des transports, des infrastructures et de l'utilisation des sols en plus de dépeindre l'économie de la ville par emploi. (Compte tenu de la nature technique de ce rapport, il n'est disponible qu'en anglais. La Ville pourra, sur demande, traduire ce document au complet ou en partie. Les demande de traduction en ce sens, peuvent être présentées à Royce Fu (royce.fu@ottawa.ca).