Les sacs jaunes sont maintenant disponibles

28 octobre 2024
Ordures et recyclage

À compter du lundi 4 novembre, tous les déchets dépassant la limite de trois articles devront être placés dans un sac jaune de la Ville d’Ottawa. Si la limite de trois articles est dépassée et que les déchets excédentaires ne sont pas mis dans un sac jaune, un article sera laissé sur place avec une note indiquant la limite. En décembre, tous les déchets dépassant la limite de trois articles qui ne sont pas mis dans un sac jaune seront laissés en bordure de rue.

Les sacs jaunes sont désormais en vente dans les centres du service à la clientèle, dans certains centres récréatifs et communautaires, ainsi que dans les magasins Home Hardware de la ville et le magasin Richmond BMR. Les sacs jaunes sont vendus par paquets de quatre au prix de 17,60 dollars. Il n’y a aucune limite quant au nombre de sacs jaunes qui peuvent être achetés et déposés le jour de la collecte des déchets. Il est à noter que les gros objets encombrants et les meubles ne peuvent pas être mis dans ces sacs.

Réduisez le nombre d’articles à jeter en privilégiant le recyclage et le compostage. Il n’y a aucune limite pour le nombre de bacs bleus, noirs et verts, ni pour les feuilles et les résidus de jardinage.

Vous pouvez acheter les sacs jaunes de la Ville d’Ottawa aux endroits suivants :

Détaillants

• Beacon Hill Home Hardware, 1934, chemin de Montréal (situé sur la place Ogilvie)
  • Bridlewood Home Hardware, 90, promenade Michael Cowpland
  • Capital Home Hardware, 736, rue Bank
  • Elmvale Acres Home Hardware, 1910, boulevard St-Laurent (situé dans le centre commercial Elmvale Acres)
  • Leitrim Home Hardware, 4836, rue Bank
  • Manotick Home Hardware, 1166, chemin Beaverwood (situé dans les Mews de Manotick)
  • Morris Home Hardware, 1226, rue Wellington
  • Orléans Home Hardware, 470, boulevard Charlemagne
  • Richmond BMR, 6379, chemin Perth
  • Stittsville Home Hardware, 6001, chemin Hazeldean
  • Trudel Home Hardware, 329, chemin March

Centres du service à la clientèle

Les sacs jaunes sont disponibles dans tous les centres du service à la clientèle de la Ville d’Ottawa pendant les heures d’ouverture.

Centres récréatifs et communautaires

Pour en savoir plus sur la limite de trois articles à jeter et sur le programme des sacs jaunes, consultez le site ottawa.ca/dechets.

Pour en savoir plus sur les programmes et les services de la Ville, consultez ottawa.ca/fr ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401) ou le 613‑580‑2400 pour joindre la Ville par l’intermédiaire du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram.