Passer au contenu principal

Galerie d’art de l’hôtel de ville

Emplacement et horaire

Galerie d’art de l’hôtel de ville
Hôtel de ville
110, avenue Laurier Ouest
Ottawa (Ontario)
K1P 1J1

613-233-8699

Ouvert tous les jours de 9 h à 20 h

Admission gratuite. Accessible en fauteuil roulant. Stationnement disponible

Expositions à venir

Depuis le mois de mars 2014 et jusqu’à l’automne 2017, la Galerie d’art Ottawa exploite temporairement un site satellite, appelé l’Annexe de la GAO et situé dans la Galerie d’art de l’hôtel de ville. 

Profitez de votre visite à l’hôtel de ville pour venir voir la Galerie Karsh-Masson où sont exposées des œuvres d’art contemporain réalisées par des artistes professionnels.

Expositions à venir

Du 13 au 29 octobre 2017
Terry Mosher – De Trudeau à Trudeau : Cinquante ans de caricatures d'Aislin
Vernissage : le jeudi 12 octobre de 17 h à 19 h
Le caricaturiste politique Terry Mosher, mieux connu sous le nom de plume d'Aislin (prénom de sa fille aînée), a mené une carrière de 50 ans, surtout au journal montréalais The Gazette. Souvent controversé, Terry Mosher a créé plus de 13 000 caricatures. Cette exposition présente une sélection de 150 des meilleurs dessins de l'artiste pour souligner le 150e anniversaire du Canada.


Caricature de Terry Mosher. 
Terry Mosher​, Justin Trudeau rides his father's car to Ottawa – shirtless, 2016, stylo, encre et mise en couleur par ordinateur, 28 x 28 cm. Gracieuseté de l'artiste.

 

Du 16 novembre 2017 au 7 janvier 2018
Collection d'art de la Ville d'Ottawa – Nouveaux ajouts
Vernissage : le jeudi 23 novembre de 17 h 30 à 19 h 30
Cette exposition présente une sélection d’œuvres acquises pour la Collection d’art de la Ville d’Ottawa en 2017 au moyen de commandes, de dons et d’achats. Une fois l'exposition terminée, les œuvres seront installées dans les édifices municipaux dans tous les quartiers d'Ottawa.​

1949, photographie sur papier. Collection d’art de la Ville d’Ottawa

Malak Karsh, Man’s Creation Outdone by Nature,
1949, photographie sur papier. Collection d’art de la Ville d’Ottawa, 2017-0003

Expositions passées

2013

  • Du 29 novembre 2013 au 12 janvier 2014
    David Barbour - Home (Chez moi)
    Découvrez la quiétude d'un paysage urbain hivernal au fil de ces photographies panoramiques des nuits d'Ottawa, en noir et blanc, que David Barbour a prises à l'aide d'un appareil grand format, à distance de marche d'où il vit.
     
  • Du 11 octobre au 17 novembre 2013
    Raymond Aubin - Au jour le jour
    Raymond Aubin a endossé le rôle de cyberflâneur en observant pendant un an le flot quotidien des passants d'un trottoir de Times Square à partir d'une caméra web publique en continu. Il a réalisé des milliers d'arrêts sur image marqués des artéfacts de la compression numérique. Il propose des modes d'exposition de la photographie qui s'étendent dans l'espace.
     
  • Du 30 août au 29 septembre 2013
    Nouveaux ajouts 2012 à la collection d'oeuvres d'art de la Ville d'Ottawa
    Mettant en vedette nombre de ces œuvres récemment acquises, y compris les commandes propres à un emplacement et les dons d'importance, cette exposition est à ne pas manquer! Une fois l'exposition terminée, les œuvres seront installées dans les édifices municipaux dans tous les quartiers d'Ottawa.
     
  • Du 14 juin au 28 juillet 2013
    Karina Bergmans - Ligaments and Ligatures (Ligaments et ligatures)
    L'exposition Ligaments and Ligatures (Ligaments et ligatures) unit quant à elle des sculptures d'organes textiles et des mots associés à des maladies courantes. La gravité du sujet et la tangibilité des matières induisent une tension certaine.
     
  • Du 26 avril au 2 juin 2013
    Charles Stankievech - The Soniferous Æther of The Land Beyond The Land Beyond (L'éther sonifère des terres au-delà des terres au-delà)
    Présentée par la Ville d'Ottawa et le Centre national des Arts en collaboration avec SAW Video et la Galerie d'art d'Ottawa, cette exposition montre un film tourné autour de l'établissement le plus septentrional de la Terre : la Station des Forces canadiennes ALERT, au Nunavut.
     
  • Du 8 février au 7 avril 2013
    Lorraine Gilbert & Christopher Varady-Szabo - Arbor Vitae
    Animés par un intérêt commun pour la vie des arbres et leur rôle essentiel dans l'acheminement des flux d'énergie visible ou cachée, Lorraine Gilbert et Christopher Varady-Szabo présentent le fruit de leur collaboration : des photos d'arbres et des plaques photographiques au dessin inspiré d'arbres qui habitent la galerie, voire dialoguent, parfois, dans un même espace pictural.

2012

  • Du 30 novembre 2012 au 20 janvier 2013
    Véronique Chagnon-Côté - La capture
    Le jardin est un lieu clos, un aménagement, une structure où l'homme a choisi d'organiser la nature. Il s'agit d'un espace naturel créé de toutes pièces, construit et façonné par l'humanité pour capturer le paysage.
     
  • Du 21 septembre au 18 novembre 2012
    Pedro Isztin - The River (La rivière)
    L'œuvre photographique de Pedro Isztin dévoile des moments de beauté naturelle sacrée dans une approche multiple, avec sensibilité et profondeur. L'un de ses projets les plus récents (2004-2011), The River (La rivière), présente des scènes de la rivière des Outaouais entre Ottawa, Aylmer et Hull.
     
  • Du 13 juillet au 9 septembre 2012
    Près de chez soi : Nouveaux ajouts à la collection d'œuvres d'art de la Ville d'Ottawa
    Cette exposition présente des œuvres acquises en 2011 par la collection d'œuvres d'art de la Ville d'Ottawa par le biais de commandes, de dons et d'acquisitions.
     
  • Du 11 mai au 1er juillet 2012
    SAW Video - Tape Heads: Video Art & Technology in the 1980s (Têtes mixtes : l'art et la technologie vidéo dans les années 1980)
    Cette exposition historique, marquant le 30e anniversaire de SAW Video (1981-2011), mettra l'accent sur les balbutiements de l'art vidéo à Ottawa.
  • Du 16 mars au 29 avril 2012
    Jonathan Hobin - Little Lady / Little Man (Petite femme / petit homme)
    Cette exposition de photographies offre une réflexion sur le décès d'un couple par le biais de photographies anciennes et de portraits de lits de mort grandeur réelle, avec en toile sonore une berceuse.
     
  • Du 20 janvier au 4 mars 2012
    Donna Legault - Cymatic Imprints (Empreintes de cymatique)
    Rendant visible le son par la matière, Cymatic Imprints (Empreintes de cymatique) est une amplification délicate et poétique qui génère une expérience acoustique subtile.

2011

  • Du 11 novembre 2011 au 8 janvier 2012
    Ramses Madina - Night for Day: Road Crews (La nuit pour le jour : Équipes routières)
    Œuvre que l'on peut définir comme une œuvre en cours de progression, Night For Day a pour objet d'étude la lumière artificielle dans le cadre du travail de nuit en milieu industriel. L'œuvre Road Crews, qui constitue la première partie présentée, a pour thème le travail de nuit dans le domaine de la construction routière.
     
  • Du 2 septembre au 23 octobre 2011
    Andrew Smith - Of the Appearance of Bees (De l'apparence des formes faites par des abeilles)
    La peinture abstraite permet de créer un espace vaste et sans limites dans lequel nous pouvons projeter notre réflexion et appréhender notre perception d'un univers qui échappe à nos sens. Ces peintures sont des métaphores spatiales du lien que nous tissons avec le monde des abeilles et comment nous le percevons.
     
  • Du 1er juillet au 21 août 2011
    kipjones - interstices : l'entre-espace
    Pour élaborer une réflexion sur l'espace et pouvoir mieux le comprendre, nous devons à la fois tenir compte des environnements que nous avons créés et de l'expérience que nous en avons.
     
  • Du 22 avril au 12 juin 2011
    Lieu et circonstance : Nouveaux ajouts à la collection d'oeuvres d'art de la Ville d'Ottawa
    Cette exposition présente les récentes acquisitions, commissions et dons à la collection d'œuvres d'art de la Ville d'Ottawa.
     
  • Du 28 janvier au 3 avril 2011
    Paul Roorda - Take Notice
    Des images originales d'encyclopédie et des photos polaroïd du ciel sont épinglées à des poteaux électriques, qui s'abîment avec le temps. Découverts sur place ou regardés en tant qu'objets de collection dans la galerie, ces éléments reflètent l'anxiété grandissante face aux changements climatiques qui ont remplacé la baisse d'optimisme envers le progrès durable.

2010

  • Du 3 décembre 2010 au 16 janvier 2011
    Perceptions : Réinterpréter la collection d'œuvres d'art de la Ville d'Ottawa
    Cette exposition enlevant sortira des sentiers battus quant aux modes d'appréciation des œuvres d'art en faisant appel à tous les sens, du toucher à l'ouïe, afin de démontrer comment rendre l'art et la culture accessibles à tous. L'exposition, dont l'ouverture coïncidera avec la Journée internationale des personnes handicapées, présentera des œuvres de la collection des beaux arts de la Ville d'Ottawa avec la collaboration du Programme des arts communautaires d'Ottawa et d'autres partenaires communautaires.
     
  • Du 8 octobre au 21 novembre 2010
    Susan Feindel et Paul Walde - Melting the True North (La fonte du Grand Nord)
    La science et l'art s'unissent pour animer cette exposition d'un même respect du Grand Nord, présenté non pas comme une entité abstraite, mais comme une réalité vécue. Après avoir voyagé à plusieurs reprises en Norvège et dans le Nord du Canada, les artistes Susan Feindel et Paul Walde ont créé des œuvres illustrant la fragilité des éléments naturels du paysage de l'Arctique.
     
  • Du 23 juillet au 26 septembre 2010
    Louis Helbig - Beauté et destruction : Photographies aériennes des sables bitumineux de l'Alberta
    À mi chemin entre le documentaire et l'art abstrait, les photos aériennes de Louis Helbig sont animées d'une tension entre leur beauté et ce qu'elles représentent, soit l'altération et la destruction d'un paysage par la main de l'homme. Elles font réfléchir tout en stimulant l'imagination.
     
  • Du 11 mars au 2 mai 2010
    Jennifer Stead - A long, drawn out story
    Cette exposition évolutive aboutira à la création d'une image dont la version définitive surprendra aussi bien l'artiste que le public. Ainsi, de la mi mars à la fin d'avril, l'artiste Jennifer Stead transformera la Galerie d'art de l'hôtel de ville en un studio où elle créera en direct un paysage au fusain.

Consultation publique : expositions de 2018

Publié le 31 août 2017

La période de consultation publique de 30 jours est maintenant terminée. Le programme définitif des expositions à la Galerie Karsh-Masson et à la Galerie d’art de l’hôtel de ville pour la saison 2018 sera annoncé en ligne en novembre 2017. De plus amples renseignements sur le processus de consultation publique de 30 jours sont présentés dans le paragraphe 4.2 de la Politique d’art public. Nous vous remercions de votre participation à ce processus d’examen.

Appel de propositions : expositions de 2018

Programme d’art public – Galerie Karsh-Masson et Galerie d’art de l’hôtel de ville

Photos (de gauche à droite) : Karina Bergmans – Ligaments and Ligatures, Galerie d’art de l’hôtel de ville; Full Catastrophe, Galerie Karsh-Masson

Date limite : Le lundi 1er mai 2017

Séance d’information : Le mardi 28 mars 2017 à 19 h
Galerie Karsh-Masson, 110, avenue Laurier Ouest, rez-de-chaussée
Il y aura une brève présentation en anglais, suivie d’une période de questions bilingue.

La Ville d’Ottawa invite les artistes professionnels et les commissaires à proposer des expositions. Les propositions reçues seront soumises à un comité d’évaluation par les pairs, et les expositions retenues seront présentées en 2018 à la Galerie Karsh-Masson ou à la Galerie d’art de l’hôtel de ville.

Les expositions présentées à la Galerie Karsh-Masson et à la Galerie d’art de l’hôtel de ville mettent en vedette le travail d’artistes professionnels du domaine des arts visuels, des arts médiatiques et des métiers d’art. Ces galeries présentent aussi bien des expositions en solo, en duo ou collectives que des expositions préparées par des commissaires, des expositions du monde diplomatique et des expositions itinérantes d’autres institutions. Chaque année, ces galeries proposent des causeries d’artistes, des visites guidées et des groupes de discussions, ainsi qu’une exposition d’œuvres tirées de la Collection d’art de la Ville d’Ottawa et une consacrée au travail d’un finissant de la maîtrise en arts visuels de l’Université d’Ottawa.

La Galerie Karsh-Masson et la Galerie d’art de l’hôtel de ville sont situées au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville d’Ottawa, au 110, avenue Laurier Ouest. Elles sont ouvertes tous les jours de 9 h à 20 h, et l’entrée est gratuite.

Une galerie publique est une tribune pour l’exploration d’idées diverses. La Ville d’Ottawa expose des œuvres d’art de toutes formes qui peuvent revêtir de l’intérêt et de l’importance pour la collectivité, qui sont des véhicules d’identité et qui sont représentatives des tendances artistiques actuelles. Présentées dans l’espace public, elles nous permettent d’appréhender, de comprendre et d’interpréter le passé et le présent.

Plans d’étage des galeries

Nouveauté cette année!

Tous les documents peuvent être envoyés par voie électronique, au moyen de WeTransfer.

Admissibilité

  • Cet appel de propositions s’adresse aux artistes visuels et aux commissaires d’exposition professionnels, qu’ils soient émergents, en milieu de carrière ou reconnus, et dont le travail est associé aux arts visuels, aux arts médiatiques, aux métiers d’art, au design ou à d’autres nouvelles formes d’art. Un artiste professionnel a suivi une formation spécialisée dans son domaine artistique (pas nécessairement dans un établissement d’enseignement), est reconnu par ses pairs comme un artiste professionnel, est dévoué à ses activités artistiques et a déjà exposé ses œuvres.
  • La candidature des artistes et commissaires d’exposition qui ont exposé à la Galerie Karsh-Masson au cours des deux dernières années sera automatiquement rejetée. Il en va de même pour celle des employés et des représentants élus de la Ville d’Ottawa.

Une seule proposition par artiste sera acceptée.

Toute œuvre exposée à la Galerie Karsh-Masson ou à la Galerie d’art de l’hôtel de ville qui présente des composantes électriques doit être inspectée et répondre aux normes énoncées dans le Code de sécurité relatif aux installations électriques de l’Ontario (CSIEO) ainsi qu’à celles fixées par l’Association canadienne de normalisation (CSA) avant de pouvoir être acceptée et installée. Pour en savoir plus, visitez le www.esasafe.com.

La Ville d’Ottawa appuie les activités culturelles qui sont représentatives de la diversité d’Ottawa sur le plan de l’ascendance, des capacités, de l’âge, du pays d’origine, de la culture, du genre, du revenu, de la langue, de la race et de l’orientation sexuelle. La Ville d’Ottawa reconnaît la nation algonquine Anishinabe comme nation autochtone hôte d’Ottawa. Les propositions d’artistes et de commissaires d’exposition d’origines diverses sont les bienvenues. Nous encourageons notamment les Inuits, les Métis et les membres des Premières Nations à participer. La Ville d’Ottawa accorde les mêmes droits, statuts et privilèges aux deux groupes de langues officielles.

Évaluation

Les propositions admissibles sont toutes évaluées par un comité d’évaluation par les pairs en fonction des critères suivants :

  • valeur artistique et professionnalisme;
  • originalité et importance de l’exposition sur le plan régional;
  • qualité et cohérence de l’échantillon d’œuvres et du texte de la proposition;
  • pertinence de la proposition par rapport à la nature publique des galeries.

Le comité est composé de trois professionnels du milieu des arts. Chaque membre évalue d’abord les propositions individuellement, puis le comité se réunit pour en discuter. La composition de chaque comité vise un équilibre entre les divers styles, spécialisations, pratiques et philosophies artistiques, ainsi qu’une représentation équitable des langues officielles, des genres, des secteurs géographiques et des communautés culturelles. Les membres sont choisis par le personnel de la Ville en fonction de leurs connaissances et de leur expérience, de l’équité de leurs opinions et de leur objectivité, de leur capacité à exprimer des idées et de leur aptitude à travailler en équipe. Les membres du comité changent à chaque appel de propositions. Si vous souhaitez faire partie d’un comité, veuillez envoyer un courriel à programmedartpublic@ottawa.ca.

Dépôt d’une demande

Les propositions peuvent être envoyées au moyen de WeTransfer ou par courrier.

  • WeTransfer
    Utilisez WeTransfer pour envoyer tous les documents par voie électronique à programmedartpublic@ottawa.ca.
  • Courrier
    Enregistrez tous les documents sur un CD, un DVD ou une clé USB et postez le tout à l’adresse ci-dessous. Indiquez votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre adresse de courriel sur le support électronique ou dans l’enveloppe.                                                            

    Appel de propositions : expositions de 2018
    Programme d’art public de la Ville d’Ottawa
    172, avenue Guigues
    Ottawa (Ontario)  K1N 5H9

Vous pouvez aussi remettre votre proposition en personne au comptoir de service à la clientèle situé au rez-de-chaussée du Centre communautaire Routhier (172, avenue Guigues; 613‑244‑4470). N’apportez pas votre proposition directement à la Galerie Karsh-Masson ou à la Galerie d’art de l’hôtel de ville.

Lignes directrices et exigences

  • Pour être complète, la proposition doit comprendre les documents précisés ci-après.
  • Les documents peuvent être en anglais ou en français.
  • Toutes les propositions sont considérées pour les deux galeries.
  • Le format des fichiers doit être compatible avec Windows 7.
  • Pour sauvegarder en format PDF : ouvrir le document Word ou autre fichier texte, sélectionner la fonction Enregistrer sous ou Exporter et choisir le format PDF.
  • Les documents nos 1, 3 et 4 peuvent être dans un même fichier PDF.

Documents à fournir

1. Énoncé de proposition
Décrivez le contenu de l’exposition proposée ainsi que le thème central. Deux pages ou 800 mots maximum. En format PDF.

2. Résumé de la proposition
Résumez l’énoncé de la proposition. Le comité d’évaluation se référera à ce résumé au cours de ses délibérations. 80 mots maximum. En format PDF.

3. Curriculum vitæ d’artiste
Indiquez-y votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre adresse de courriel. Si plusieurs artistes participent à la proposition, fournissez le curriculum vitæ de chacun et indiquez une personne-ressource. Trois pages maximum par CV. En format PDF.

4. Liste des images et des fichiers
Veuillez fournir les renseignements suivants pour chaque image et fichier fournis : numéro du fichier, nom de l’artiste, titre de l’œuvre, année de création, technique et support, dimensions métriques et durée de l’œuvre (le cas échéant). Une page maximum. En format PDF.

5. Fichiers numériques (images, vidéos ou médias temporels)
Fournissez 10 images numériques ou 10 minutes de vidéo ou de contenu média qui appuient l’énoncé de la proposition et respectent les directives ci-dessous.

  • Au moins la moitié de ces fichiers doivent correspondre à des œuvres qui seront incluses dans l’exposition finale si la proposition est retenue.
  • Les commissaires d’exposition et les groupes d’artistes doivent aussi s’en tenir à un maximum de 10 fichiers.
  • Si vous souhaitez inclure une combinaison d’images numériques et de fichiers vidéo/nouveaux médias, vous devez vous en tenir à un maximum de 10 fichiers totalisant au plus 10 minutes de contenu.  Une minute de contenu vidéo ou média équivaut à une image numérique.
  • Les consignes sur les noms de fichiers doivent être scrupuleusement respectées pour que le comité d’évaluation par les pairs puisse consulter vos fichiers.

Exigences pour les fichiers d’image

  • Format JPG, TIFF ou BMP.
  • 72 points par pouce (ppp), 2 Mo maximum par image. Format RVB avec un maximum de 1 240 pixels (longueur ou largeur).
  • Nom du fichier indiquant, dans l’ordre, le numéro correspondant à celui de la liste d’images, le titre de l’œuvre, l’année de création, la technique et le support, et les dimensions métriques. Chaque élément doit être séparé par un trait de soulignement, qui ne doit pas être précédé ou suivi d’une espace. Exemples :
    01_Xylophage_2014_bois et peinture_20 x 30 x 40 cm.jpg
    02_La montagne_2014_graphite, acrylique et métal_96 x 106 cm.jpg
    03_Sans titre 2_2013_impression chromogène sur papier_206 x 122 cm.tiff
    04_Sans titre 2 détail_2013_impression chromogène sur papier_206 x 122 cm.tiff
    05_Sans titre 2 autre angle_2013_impression chromogène sur papier_206 x 122 cm.tiff
    06_Sans titre 3_2010_DEL et résine_1 x 4 x 7 m.jpg
    07_Sans titre 3 vue de nuit_2010_DEL et résine_1 x 4 x 7 m.bmp
    08_Sans titre 4 encadré_2006_peinture à l’huile sur toile_85 x 95 cm.bmp
    09_Installation à la Galerie Karsh-Masson_2005_techniques mixtes_dimensions variées.jpg
    10_La raison avant la passion_1968_courtepointe_257 x 302 cm.jpg

Exigences pour les fichiers vidéo et le contenu média temporel

  • Format MP4, MOV, AVI ou WMV.
  • Lisibles avec Windows Media Player ou VLC.
  • Taille maximale de 500 Mo chacun.
  • Nom du fichier indiquant, dans l’ordre, le numéro correspondant à celui de la liste de fichiers, le titre de l’œuvre, l’année de création, la technique et la durée. Chaque élément doit être séparé par un trait de soulignement, qui ne doit pas être précédé ou suivi d’une espace. Exemples :
    01_Commémoration_2012_vidéo en boucle_2 min.mp4
    02_Échelles_2014_vidéo_4 min 30 s.mov
    03_Journaux_2014_vidéo_6 min.avi

Les fichiers exigeant le téléchargement ou l’installation d’un logiciel spécialisé, d’un plugiciel ou d’autres modules exécutables (p. ex. : hyperliens vers un site Web ou diaporamas de type PowerPoint) ne seront pas consultés. Les candidats doivent s’assurer eux-mêmes du bon fonctionnement de leurs fichiers. La Ville d’Ottawa n’est pas responsable de la perte des documents ni des dommages qui pourraient y être causés. Aucun support (CD, DVD et clé USB) ne sera retourné. Veuillez donc conserver une copie de vos documents pour vos dossiers.

Date limite et notification

Les propositions doivent être reçues d’ici le lundi 1er mai 2017, ou porter un cachet de poste à cette date ou à une date antérieure. Les propositions incomplètes ou en retard seront rejetées.

Un accusé de réception vous sera envoyé par courriel. Sachez toutefois que ce dernier ne confirme pas l’admissibilité de la proposition. La décision du comité d’évaluation par les pairs sera transmise par courriel aux candidats environ trois mois après la date limite. Aucune rétroaction sur la valeur artistique du projet ne sera donnée.

Honoraires

Des honoraires d’exposition seront versés aux exposants en fonction de la grille tarifaire 2018 du CARFAC. Les commissaires d’exposition recevront les honoraires applicables.

Le Programme d’art public de la Ville d’Ottawa ne rembourse pas les frais de déplacement, de transport des œuvres et d’hébergement, et n’accorde pas d’indemnités journalières.

Consultations publiques

Après ses délibérations, le comité d’évaluation par les pairs annoncera les expositions retenues à ottawa.ca. Les résidents auront ensuite 30 jours pour communiquer tout commentaire quant au non-respect par le comité des critères et des procédures publiés.

Confidentialité des renseignements recueillis

Les renseignements personnels contenus dans la proposition sont recueillis en vertu de la Politique d’art public approuvée par le Conseil municipal. Ils ne seront utilisés que pour l’évaluation de votre proposition et l’administration du Programme d’art public. Le personnel de la Ville d’Ottawa et les membres du comité d’évaluation par les pairs sont tenus de traiter le contenu des propositions et les délibérations de manière confidentielle.

Droits d’auteur et droits moraux

L’artiste conserve les droits d’auteur et les droits moraux de ses œuvres d’art. La Ville d’Ottawa demandera la permission de l’artiste avant de reproduire les images des œuvres à des fins non commerciales.

Coordonnées

La Galerie Karsh-Masson et la Galerie d’art de l’hôtel de ville sont gérées par le Programme d’art public de la Ville d’Ottawa.
programmedartpublic@ottawa.ca
613‑244‑6852

Des formats accessibles et des aides à la communication sont disponibles sur demande. Si vous ne parvenez pas à consulter des documents ou avez besoin d’un autre format, veuillez remplir le formulaire de demande de documentation en formats accessibles.

Figurez-vous sur notre liste d’envoi? Pour recevoir des courriels sur les expositions, la programmation et les appels de proposition des galeries, écrivez à programmedartpublic@ottawa.ca en indiquant « Abonnement – Expositions » en objet.