Plantation d’arbres dans les sols argileux marins vulnérables – Lignes directrices de 2017

Sur cette page

Plantation d’arbres dans les sols argileux marins vulnérables – Lignes directrices de 2017

Le document intitulé Plantation d’arbres dans les sols argileux marins vulnérables – Lignes directrices de 2017 fait état des règles adoptées pour la plantation des arbres sur le domaine de la Ville, dans les nouveaux lotissements dont les sols sont argileux.

Les Lignes directrices de 2017 sont le fruit de l’initiative Bâtir des banlieues meilleures et plus intelligentes de la Ville et des efforts de collaboration entre différentes directions générales de la municipalité, la Greater Ottawa Home Builders’ Association et des experts‑conseils de la localité compétents en génie géotechnique, en architecture paysagiste et en foresterie. Ces nouvelles lignes directrices, inspirées de l’information scientifique la plus récente, tiennent compte des exigences administratives à jour auxquelles sont soumises les nouvelles demandes de lotissement.

La mise en œuvre des Lignes directrices de 2017 devrait permettre d’accroître le nombre, la taille et la variété des arbres de rue appartenant à la Ville dans les nouveaux lotissements, dans les secteurs de sols argileux marins vulnérables. Ces lignes directrices viennent étoffer le Plan de gestion de la forêt urbaine approuvé, qui vise à accroître le couvert forestier urbain dans les nouvelles collectivités.

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec :

Peter Giles, MICU, UPC
Urbaniste
Direction générale de la planification, de l’infrastructure et du développement économique
Courriel : peter.giles@ottawa.ca
613-580-2400, poste 21667