Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Corridor 45|75

Emplacement et horaire

Vous trouverez l’espace d’art souterrain de la ville aux coordonnées 45°25′34″N et 75°41′31″O.

logo for Corridor 4575 underground exhibit space

Station Rideau, Ligne de la Confédération de l’O-Train - TLR
Hall ouest – Niveau 2 (accessible par l’entrée Rideau et Sussex)
facebook.com/Corridror4575

Les heures d’ouverture correspondent aux heures de service de la Ligne 1 de l’O-Train :
Du lundi au jeudi : de 5 h à 1 h
Le vendredi : de 5 h à 2 h
Le samedi : de 6 h à 2 h
Le dimanche et les jours fériés : de 8 h à 23 h
Entrée gratuite pour la galerie.
Accessible en fauteuil roulant.

Vous aimez ce que vous y découvrez? N’hésitez pas à visiter les autres galeries de l’hôtel de ville : la Galerie Karsh-Masson et la Galerie d’art de l’hôtel de ville.

Description

Cette galerie de 25 mètres vous offre, lors de vos trajets, une expérience unique en son genre. Le Corridor 45|75 – l’une des trois galeries professionnelles gérées par le Programme d’art public de la Ville d’Ottawa – se veut un lieu d’exploration de nouvelles idées. Les œuvres qui y sont exposées sont sélectionnées par un comité d’évaluation par les pairs. Nous espérons que vous vous arrêterez régulièrement au Corridor 45|75 lorsque vous explorerez le district culturel et artistique ottavien!

En exposition actuellement

titre d'exposition avec les couleurs

Transformations : 24 artistes - 13 stations - 12,5 kilomètres

Du mois de septembre 2019 au mois de janvier 2020

L’art public peut prendre plusieurs formes et orner toutes sortes d’endroits, qu’il s’agisse d’installations ouvertes au public, de paysages de rue ou de sentiers. Lorsque l’art fait incursion dans les espaces de transport en commun, il se crée alors un dialogue, un échange entre l’imaginaire de l’artiste et le public.

Le Programme d’art public de la Ville d’Ottawa commande des œuvres d’art destinées à des endroits précis, financées par une enveloppe représentant 1 % des fonds alloués aux nouveaux projets d’aménagement de la Ville. Le Programme d’art public de l’O-Train a donc lancé en 2012 une série d’appels aux artistes, tout particulièrement aux artistes algonquins anishinabés pour la station Pimisi. En tout, ce sont 24 artistes qui ont été sélectionnés par des pairs pour décorer de leurs œuvres 13 stations, sur une longueur de 12,5 km.

Les œuvres permanentes que l’on peut voir dans les stations de l’Étape 1 de la Ligne de la Confédération sont le résultat d’un processus créatif échelonné sur plusieurs années, mené en partenariat avec les membres de la communauté, l'équipe de conception de l’O-Train et des collaborateurs culturels.

Cette exposition vous fera découvrir le cheminement de chaque artiste et vous guidera tout au long de votre trajet.