Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Financement culturel

Soutient la création, la production, la présentation, l’exposition et la diffusion des arts littéraires, de la scène, visuels et médiatiques.

Appuie les organismes patrimoniaux et les spécialistes en patrimoine locaux qui cherchent à préserver les particularités de l’histoire et du patrimoine d’Ottawa grâce aux projets éducatifs, aux projets de recherche et de documentation, ainsi qu’aux projets relatifs à la préservation et à la conservation des biens patrimoniaux.

La Ville d’Ottawa, par l’intermédiaire de ses programmes de financement et de prix culturels, soutient chaque année la création, la production et la présentation d’activités artistiques et patrimoniales, de festivals et de foires.

La Ville d'Ottawa investit dans la culture locale grâce à ses programmes de financement et de prix culturels. Ces programmes soutiennent les organismes culturels à but non lucratif locaux, les artistes professionnels et les travailleurs dans le domaine du patrimoine.

La Section du soutien au financement culturel est toujours à la recherche de membres de la communauté possédant une expertise dans les domaines des arts, du patrimoine et de la culture pour siéger à ses jurys.